Web Analytics

Contactez-nous
+212-661-825-359

Rejoignez-nous
Accès client

Suivez-nous

Cultures et traditions marocaines

Avec une population qui regroupe Berbères, Arabes, Andalous, musulmans et juifs, le Maroc est animé par un remarquable multiculturalisme. Et comme dans tous les lieux cosmopolites, chaque communauté a ses propres coutumes, mais également des traditions communes. L’hospitalité reste d’ailleurs l’un des dénominateurs communs qui unissent le peuple marocain.

Tous les touristes visitant le pays de l’extrême couchant ont sûrement constaté que l’art de recevoir occupe une place centrale dans la culture locale. Généralement émis avec sincérité, il prend plusieurs formes : de l’invitation à prendre le fameux thé à l’invitation à une célébration, en passant par la place que l’on vous propose spontanément autour d’un succulent tajine familial.

L’hospitalité s’avère tellement importante que refuser une invitation peut parfois être perçu comme une offense. Accepter ces gestes affables, c’est aussi multiplier ses chances de réaliser de très belles rencontres et d’en apprendre vraiment plus sur le royaume.

C’est donc en toute logique que le Maroc a misé sur son multiculturalisme pour s’affirmer en tant que spot de créativité d’envergure internationale. Il est aujourd’hui reconnu dans les domaines de la mode, du cinéma, de la musique, etc. Les grandes manifestations culturelles qu’il organise chaque année, dont les Festival international du film de Marrakech, Festival des arts populaires de Marrakech et Festival Mawazine-Rythmes du Monde témoignent de cela.

Toutefois, les différences culturelles entre le Maghreb et l’Occident impliquent de bien se renseigner sur les règles élémentaires de savoir-vivre à respecter durant son séjour. Par exemple, il faut se déchausser avant d’entrer dans une habitation marocaine, lorsque l’on voit des chaussures déposées sur un tapis à l’entrée. Les tenues un tant soit peu dénudées, même les shorts pour hommes ainsi que les tongs, sont aussi proscrites dans certains endroits. De plus, les couples, même étrangers, ne doivent pas s’embrasser dans un lieu public, car cela peut être très mal vu.

Partager : Imprimer cet article :

Recherche rapide

Vendez ou Achetez

c’est facile avec
Promo Immo Marrakech

Coup de coeurs :

Vous avez un projet immobilier ?

Nous vous accompagnons dans votre projet