blog

Activités à faire au Maroc

  • dimanche 6 octobre 2019

Véritable caverne de fascinations aux mille et une couleurs, le Maroc figure parmi les trois destinations africaines les plus prisées avec l’Égypte et l’Afrique du Sud. Ayant dépassé les 10 millions de visiteurs par an depuis quelques années, le pays de l’extrême couchant offre tout ce dont vous avez besoin pour que vos vacances soient mémorables. Que vous souhaitiez briller sur une belle plage ensoleillée, découvrir le Sahara en chameau, ou traverser les somptueuses vallées et les gorges de Souss-Massa-Drâa, le royaume favorisera vos rêves d’aventure.

Située au pied de l’Atlas, Marrakech mérite une attention toute particulière. Elle éveillera tous vos sens avec ses monuments splendides, sa place Jemaa el Fna très animée et ses riads de location qui vous placeront dans un confort princier. Par ailleurs, les souks de sa fascinante Médina, l’ancien quartier juif du Mellah, ainsi que les boutiques du Guéliz et de Sidi Ghanem restent les endroits les plus recommandés pour apprécier la créativité des artisans marocains et faire du shopping. Bien sûr, on n’oubliera pas Rabat ; la capitale royale étant aussi une agglomération où vous vivrez des moments idylliques. Les romantiques y trouveront notamment l’antique cité romaine Sala Colonia couverte d’arbres fruitiers et considérée comme le site le plus poétique de la ville.

Mais si vous êtes une personne pour qui vacances rime avec la mer, sachez que le littoral marocain vous réserve un merveilleux séjour balnéaire, grâce à un climat doux toute l’année et à un patrimoine naturel incroyable. Les plages de Temara, localisées entre Casablanca et Rabat, s’étendent sur 25 km de sable doré et de promesses farniente. De plus, un paysage époustouflant est également accessible dans la réserve de l’oued Massa à une quarantaine de kilomètres au nord de Tiznit. Il s’agit d’une paisible et grande plage mettant de surcroît en valeur un étonnant village troglodyte, avec escaliers, habitations et terrasses taillés dans la falaise. À voir absolument !

Artciles en relation

related post

Forcément, qui dit culture différente, dit coutumes différentes. En effet, pour que vous puissiez visiter le Maroc dans le plus grand respect des traditions et des politesses locales.

related post

Le Maroc est une destination qui fait rêver les voyageurs : entre somptueux palais, souks animés et colorés, succession de paysages époustouflants, et habitants attachants et chaleureux, caractérisées par un climat méditerranéen

related post

Au cœur de ses villes ou en pleine nature, le Maroc est un pays fascinant, partageant sa magie à travers un patrimoine préservé et parfaitement mis en valeur. Voici les lieux à visiter absolument au Maroc pour être certain de passer un séjour.

related post

La culture constitue un atout touristique majeur au Maroc, même si ce dernier possède de nombreux autres points forts notamment dans les secteurs balnéaires, éco-touristiques, ludiques et géographiques

leaf-right
leaf-right